Activités Humanitaires

L’Association Ait Khiyar pour le Développement (A.K.D.) est fondé depuis 2009 par Aziz Boullouz (guide diplômé de montagne), Saïd Gourame (licencié en droit), Mohamed Outalb (professeur) pour aider les villageois dans leur vie quotidienne.

Les projets sont multiples :

  • Tenter à mettre fin au danger des inondations de la rivière  » M’goun  » qui est la principale ressource en eau de la vallée permettant la culture des jardins des roses, revenu essentiel des femmes.
  • Créer des métiers et des activités rentables, pour les classes souffrant d’une pauvreté extrême. La Kasbah permet de fournir du travail aux artisans locaux et souhaite créer de nouvelles activités.
  • Intervenir en faveur des victimes de marginalisation et d’injustice (enfants, femmes…).
  • Travailler pour un environnement propre.
  • Encourager tout acte de solidarité entre adhérents, en les aidants à surmonter des situations plus ou moins difficiles (maladie grave, chronique ou incurable).
  • Encourager la culture de solidarité, de tolérance et de coopération.
  • Lutter contre l’analphabétisme.

Lors de votre séjour, vous pourrez participer à la vie de cette association en apportant des vêtements, des livres, des cahiers… ou votre savoir-faire pour le partager avec la population.

animation pour enfants dans la vallée des roses activites vallée des roses maroc

activités humanitaires vallée des roses Maroc association kelaat mgouna

Kasbah Assafar

Kasbah Assafar

La kasbah dispose de 11 chambres confortables avec wifi gratuit, sanitaires privatifs et chauffage . 6 chambres ont une superbe vue sur les jardins de la vallée des roses et l’oued M'Goun Nous pouvons accueillir une à trois personnes par chambre.

Plus détails
Kasbah Assafar vallée des roses Maroc

Gîte Assafar

Idéal pour les groupes et les familles, le gîte Assafar vous propose plusieurs chambres dortoirs à un prix très attractif.

Plus détails
Kasbah Assafar vallée des roses Maroc

Restaurant

La kasbah Assafar vous offre une cuisine familiale, bien soignée et traditionnelle. Vos papilles se régaleront des produits du jardin agrémentés d’épices.

Plus détails

TEMOIGNAGES

"Vous pourrez apprécier Les balades dans la vallée des roses , endroit calme et tranquille, au ciel clair et pur, où vous profitez pleinement de la nature, de sa musique , des oiseaux, du murmure de "l'oued M’goun"... Mais aussi de l’accueil, de l’hospitalité chaleureuse d’une petite famille dans sa kasbah qui vous assure de passer un séjour plein d’aventures à la découverte de la culture berbère."

guide de montagnes et désert au Maroc

Aziz Boullouz, propriétaire de la maison d'hôtes " Kasbah Assafar " ,Guide diplômé de montagne et désert , agréé par le ministère du Tourisme .